le sexe Maroc pas de sexe

Cette hypocrisie à grande échelle contribue à créer des relations extrêmement tendues entre les hommes et les femmes, engendrant beaucoup de violence, notamment dans l'espace public. En témoigne notamment les deux cas de harcèlement et d'agression sexuelle ayant scandalisé le pays au mois d'août. Mais toi, à 21 heures, tu ne sors pas. La rue ne t'appartient pas. Ce climat de dissimulation permanente est aussi la porte ouverte à toutes les dérives.

Si avoir des relations sexuelles hors du cadre marital doit déjà être tu, quid de pratiques comme l'inceste, la pédophilie ou le viol? Elles aussi sont passées sous silence. Mustapha, policier à Rabat, a pu constater à maintes occasions à quels extrêmes pouvait conduire cette culture du mensonge. Il ne songe pourtant pas à se plaindre de la situation, car au Maroc, le sexe est un commerce juteux pour ceux qui sont chargés de le traquer: La loi du plus fort.

Pour les autres, l'immense majorité, la misère sexuelle s'ajoute à la misère sociale. Plus les régimes sont sous pression, plus ils répriment la sexualité sous le voile de l'Islam. Face à un tel constat, Leila Slimani ose poser la question qui fâche: Oui, répond-elle, à condition que le corps féminin cesse de constituer un enjeu identitaire dans la bataille culturelle qui oppose les plus conservateurs à l'Occident.

Plutôt que de diaboliser l'islam, la jeune femme nous invite à traquer le politique dans ses manifestations les plus diffuses. Et l'auteur franco-marocaine de citer le célèbre ouvrage de la sociologue égyptienne Shereen el Feki, La Révolution du plaisir: Si c'est une personne du cru qui démontre l'état totalement délabré de l'islam..

Il est vrai que si l'o faisait l'éducation sexuelle à l'école ou de façon plus facile entre parents et enfants, et que ceci ne soit plus un sujet tabou, il y aurai aussi moins d'enfants abandonnés.

Je parle de ça car j'ai fais une kafala ou une prise en charge pour mon fils, car même ces enfants n'ont pas le droit au statut d'adoption, même si les parents ont pris la religion pour eux. Merci Leila de parler de tout ça. Cet article devrait plonger les ex soixantehuitards dans des transes: Par un acrobatique rétablissement, ils ont trouvé un nouveau thème d'indignation: En attendant, la société islamique est allé bien au-delà des préjugés bourgeois dans l'oppression sexuelle.

Ce qui ne contredit en rien les théories de Wilhelm Reich sur le caractère politique de cette oppression: Les anciens soixante-huitards ont aujourd'hui plus 70 ans. Vous êtes certain que ce sont eux qui interviennent dans les débats? J'suis une jeune - 68 ard, litéralement: J'ai observé la radicalisation dans une petite ville pas loin de chez moi. Les filles et femmes sont voilées et portent de robes longues et c'est la majorité, contrairement à il y a trente ans.

Mais oui, quand tu ne peux pas te marier car tu n'es pas vierge, c'est uniquement de la vie privée. Partout, la vie sexuelle c'est privé à moins de mal agir ou d'être abusé. Non aux indiscrets et libérateurs ou l'inverse. En Egypte, les chrétiens excisent autant que les coptes. Pensez les choses uniquement sous l'angle religieux est une erreur. On peut penser que les comportements des gens et les traditions ne sont pas déterminés uniquement par la religion.

Par exemple le Maroc n'a rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou l'Albanie bien que l'Islam soit la religion ultra majoritaire Donc il n'y a pas que la religion. Vous oubliez que vous interprétez à loisir les versets de votre livre Il ne faut pas s'étonner que des fous y voient la concrétisation de leur démence On ne comprend rien à ce qui est dit dans l'article, même si l'on a un peu eu l'expérience du "terrain".

Les filles n'ont pas besoin des mecs pour connaitre le plaisir, toute seules ou avec d'autres copines. Donc les mecs, dehors, vous êtes nuls. Ceci dit, qu'une fille ait envie de tisser une relation durable avec un mec tellement sympa, qu'elle ait envisagé de lui faire partager le plaisir de son intimité, c'est autre chose.

Skitout est l'exemple formidable d'un déni névrotique Il n'y a aucun problème islamiste en banlieue Il y a un "problème islamiste" différent du Maroc , mais la situation ne se résume et ne se limite pas à ça. Content de votre approbation, même si la situation ne se résume pas à ça, c'est bien là! Cette fille est non seulement intelligente mais aussi trés courageuse,car elle écrit et s'exprime en son nom alors que nombreux de ses contradicteurs se cachent sous un pseudo,ce dont,selon mon critère n'est pas courageux plutôt le contraire.

Il y a de cela plus de 20 ans le frère d'un ancien ministre de la culture,me confiait que toutes les filles étudiantes se faisaient accoster à la sortie du lycée où du collège,par de riches personnages roulant en Mercédes ou en BMW,qui abusaient d'elles moyennant quelques subsides. Un ancien collaborateur du Maroc,père de deux jeunes filles,me confiait lui aussi que ,la situation s'était beaucoup dégradée depuis mon départ et qu'il vivait dans une peur constante,en songeant à ses filles.

Il parait que pas mal d'émirs des monarchies pétrolières adorent passer leurs vacances au Maroc On ne va pas commencer à parler de bouquins sur chaque peuple du monde. Son Goncourt n'était pas du tout mérité. Qu'elle aille vendre ses livres au Maroc!

La névrose sexuelle est à l origine de la violence surtout chez les hommes et cette violence est utilisée comme une arme politique! J'ai l'impression que votre seule source d'information sur les banlieues sont les reportages à sensation que l'on voit parfois à la télé Non non rassurez vous je parle en connaissance de cause j'ai résidé trois ans à la plaine Satde de France a St Denis 93 avant de fuir. Non, je ne lis pas que le Figaro et valeurs actuelles, et fréquente des gens des milieux populaires.

Cela ne veut pas dire que la situation est parfaite C'est un euphemisme mon cher! Et vous feriez mieux d'écouter ceux qui vient ou on vécu en banlieue. Cela ne semble pas être votre cas. Pas besoin de lire le figaro ou valeurs actuelles Ce n'est pas parceque vous êtes en désaccord avec ces publications mais vous êtes sur leurs forums en tous cas qu'elles écrivent des mensonges On le sait, mais il est bon de le rappeler: Le garçon est roi, les filles n'ont qu'à faire silence et à obéir!

Merci à Leila de nous décrire ce monde-là! Quand on lit ici les posts anti-feministes, on peut se demander si la france a vraiment bougée la dessus. Les égyptiens chrétiens excisent autant leurs filles que leurs compatriotes musulmans. Il y a de très très forte différences entre les situations en Arabie Saoudite et au Maroc et entre le Maroc de la bourgeoisie de Casa, et celui de la campagne Il y a un problèmes de machisme, mais attention aux généralisations Machiste n'est pas assez fort.

Il y règne une culture d'asservissement de la femme. Un de mes amis avocat français, qui travaillait en Arabie me racontait ce que sa femme venait de vivre il y a 15 ans: Un policier lui "fait" signe de s'arrêter et commence à lui parler. Il aperçoit alors l'enfant et lui demande son âge. La réponse étant conforme aux attentes du policier, il poursuit, mais en ne s'adressant plus qu'à lui: Depuis quand c'est un problème! En quoi nos sociétés occidentales qui produisent chaque année des milliers de ménages de femmes seule condamné à la pauvreté sont un modèle.

Quand au "droit sexuel". De qui on se fout Il faut vraiment que nos sociétés apprennent à se remettre en cause. Si ces même sociétés imposaient aux hommes d'être également vierge ou époux alors on pourrait discuter mais lorsque ces injonctions ne sont que pour une seul sexe alors cela devient une inégalité fondamentale Vierge ou épouse, c'est ça le choix que vous défendez?

Dénoncer un monde bâti sur l'injonction au silence, où le mensonge est une culture institutionnalisée, où les libéraux comme les conservateurs prônent le statu quo. Pour résumer, comme l'écrivait le romancier turc Zülfü Livaneli dans son roman Délivrance Gallimard: Pensez-vous que l'on puisse se libérer totalement de cette emprise? On peut s'en affranchir, mais le prix à payer est très lourd: Mais aussi à assumer les critiques et le rejet.

Bien sûr, c'est plus facile lorsqu'on vient d'un milieu aisé et que l'on a les moyens de voyager. D'une certaine façon, je me sens obligée envers ces femmes. Si moi, qui viens d'un milieu privilégié, je me montre pessimiste, ce serait une forme de condescendance.

Je ne me le permettrai jamais. Planche extraite du roman graphique "Paroles d'honneur", réalisé par Leïla Slimani et Laetitia Coryn éd. Les Arènes , à paraître courant septembre Le tiraillement entre l'envie d'émancipation et celle de conserver un terreau de tradition. C'est d'ailleurs dans la résolution de ce tiraillement que se joue l'avenir des sociétés arabo-musulmanes, tout en laissant émerger des droits universels.

Il est aussi important de faire comprendre aux gens que les sociétés maghrébines n'ont rien d'homogène, et qu'elles sont toutes traversées par ces schismes. Ces tensions sont le fruit d'un combat intérieur très dur, ponctué de luttes, de contradictions, de sacrifices et d'ambiguïtés. Paradoxalement, ces questionnements n'ont-ils pas fait émerger une nouvelle génération d'artistes? En effet, les jeunes font preuve d'une immense inventivité pour créer des espaces amoureux au quotidien.

Ils ont une capacité d'adaptation incroyable car ils vivent sur plusieurs tableaux. C'est une espèce de danse, entre le conservatisme et le monde occidental, qui nourrit beaucoup la scène artistique.

Les Marocains savent rire de l'intégrisme, mais aussi des "grandes bourgeoises occidentalisées" et de cette schizophrénie sociétale. Les révolutions arabes, l'émergence des classes moyennes et l'arrivée des réseaux sociaux ont permis de desserrer l'étau du silence. Indéniablement, depuis l'accession au trône du roi Mohammed VI, la parole s'est sensiblement libérée.

Que répondez-vous à ceux qui considèrent la défense des droits sexuels comme le fruit d'une morale occidentale ou bourgeoise? Je leur dis qu'il faut revenir à l'universel, aux Lumières. C'est à l'Etat de garantir ces droits, ainsi qu'une certaine sécurité dans l'exercice de ces droits. Or, aujourd'hui, dans la société marocaine, les hommes comme les femmes ne sont pas en sécurité.

Ils sont placés sous le joug de l'arbitraire et de la corruption d'un Etat incapable d'assurer leur sécurité. La prochaine étape est donc une réflexion purement légaliste et juridique. Il n'y a rien de culturel dans ce débat. Il faut des lois, un point c'est tout. Planche préparatoire de "Paroles d'honneur", BD dans laquelle les deux coauteures abordent la sexualité au Maroc, à partir de témoignages de femmes.

Vous habitez en France depuis une quinzaine d'années. Comment avez-vous vécu le passage d'une société à une autre? Avec le recul, j'ai sans doute oublié à quel point il était difficile de vivre sans ces libertés, qui me sont devenues si naturelles.

J'ai mis du temps à me défaire de cet esprit double, d'avoir l'habitude de vivre de manière un peu hypocrite, de faire certaines choses sans les dire, d'en cacher d'autres, d'évoluer dans un monde très fermé, où l'on s'autorise des comportements à huis clos, mais surtout pas en public. Sans le formuler, j'ai compris que j'avais vécu dans une très grande angoisse.

Ce dédoublement crée des distorsions chez les gens. Je le supportais avant, ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai beaucoup de mal quand des gens de mon entourage lisent ce que j'écris, qu'il s'agisse de mes livres ou des chroniques, et me disent:

..

Sexuelle française sexe à plusieurs




le sexe Maroc pas de sexe

...








Le sexe arab modèle de sexe caen


Par peur de la rumeur, du regard des gens de son quartier et de sa situation d'illégalité, la jeune femme a menti à son compagnon, prétendant être vierge au moment où elle l'a rencontré. Qu'importe, celui-ci, une fois leur relation consommée, préférera toujours épouser une fille vierge, après avoir profité de la disponibilité sexuelle de Nour. Elle envisage même de porter le voile pour ne plus subir de jugements désapprobateurs sur sa conduite. Cette hypocrisie à grande échelle contribue à créer des relations extrêmement tendues entre les hommes et les femmes, engendrant beaucoup de violence, notamment dans l'espace public.

En témoigne notamment les deux cas de harcèlement et d'agression sexuelle ayant scandalisé le pays au mois d'août. Mais toi, à 21 heures, tu ne sors pas. La rue ne t'appartient pas. Ce climat de dissimulation permanente est aussi la porte ouverte à toutes les dérives.

Si avoir des relations sexuelles hors du cadre marital doit déjà être tu, quid de pratiques comme l'inceste, la pédophilie ou le viol? Elles aussi sont passées sous silence. Mustapha, policier à Rabat, a pu constater à maintes occasions à quels extrêmes pouvait conduire cette culture du mensonge. Il ne songe pourtant pas à se plaindre de la situation, car au Maroc, le sexe est un commerce juteux pour ceux qui sont chargés de le traquer: La loi du plus fort.

Pour les autres, l'immense majorité, la misère sexuelle s'ajoute à la misère sociale. Plus les régimes sont sous pression, plus ils répriment la sexualité sous le voile de l'Islam. Face à un tel constat, Leila Slimani ose poser la question qui fâche: Oui, répond-elle, à condition que le corps féminin cesse de constituer un enjeu identitaire dans la bataille culturelle qui oppose les plus conservateurs à l'Occident.

Plutôt que de diaboliser l'islam, la jeune femme nous invite à traquer le politique dans ses manifestations les plus diffuses. Et l'auteur franco-marocaine de citer le célèbre ouvrage de la sociologue égyptienne Shereen el Feki, La Révolution du plaisir: Si c'est une personne du cru qui démontre l'état totalement délabré de l'islam.. Il est vrai que si l'o faisait l'éducation sexuelle à l'école ou de façon plus facile entre parents et enfants, et que ceci ne soit plus un sujet tabou, il y aurai aussi moins d'enfants abandonnés.

Je parle de ça car j'ai fais une kafala ou une prise en charge pour mon fils, car même ces enfants n'ont pas le droit au statut d'adoption, même si les parents ont pris la religion pour eux. Merci Leila de parler de tout ça. Cet article devrait plonger les ex soixantehuitards dans des transes: Par un acrobatique rétablissement, ils ont trouvé un nouveau thème d'indignation: En attendant, la société islamique est allé bien au-delà des préjugés bourgeois dans l'oppression sexuelle.

Ce qui ne contredit en rien les théories de Wilhelm Reich sur le caractère politique de cette oppression: Les anciens soixante-huitards ont aujourd'hui plus 70 ans. Vous êtes certain que ce sont eux qui interviennent dans les débats? J'suis une jeune - 68 ard, litéralement: J'ai observé la radicalisation dans une petite ville pas loin de chez moi. Les filles et femmes sont voilées et portent de robes longues et c'est la majorité, contrairement à il y a trente ans.

Mais oui, quand tu ne peux pas te marier car tu n'es pas vierge, c'est uniquement de la vie privée. Partout, la vie sexuelle c'est privé à moins de mal agir ou d'être abusé. Non aux indiscrets et libérateurs ou l'inverse. En Egypte, les chrétiens excisent autant que les coptes.

Pensez les choses uniquement sous l'angle religieux est une erreur. On peut penser que les comportements des gens et les traditions ne sont pas déterminés uniquement par la religion. Par exemple le Maroc n'a rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou l'Albanie bien que l'Islam soit la religion ultra majoritaire Donc il n'y a pas que la religion.

Vous oubliez que vous interprétez à loisir les versets de votre livre Il ne faut pas s'étonner que des fous y voient la concrétisation de leur démence On ne comprend rien à ce qui est dit dans l'article, même si l'on a un peu eu l'expérience du "terrain". Les filles n'ont pas besoin des mecs pour connaitre le plaisir, toute seules ou avec d'autres copines.

Donc les mecs, dehors, vous êtes nuls. Ceci dit, qu'une fille ait envie de tisser une relation durable avec un mec tellement sympa, qu'elle ait envisagé de lui faire partager le plaisir de son intimité, c'est autre chose. Skitout est l'exemple formidable d'un déni névrotique Il n'y a aucun problème islamiste en banlieue Il y a un "problème islamiste" différent du Maroc , mais la situation ne se résume et ne se limite pas à ça.

Content de votre approbation, même si la situation ne se résume pas à ça, c'est bien là! Cette fille est non seulement intelligente mais aussi trés courageuse,car elle écrit et s'exprime en son nom alors que nombreux de ses contradicteurs se cachent sous un pseudo,ce dont,selon mon critère n'est pas courageux plutôt le contraire.

Il y a de cela plus de 20 ans le frère d'un ancien ministre de la culture,me confiait que toutes les filles étudiantes se faisaient accoster à la sortie du lycée où du collège,par de riches personnages roulant en Mercédes ou en BMW,qui abusaient d'elles moyennant quelques subsides.

Un ancien collaborateur du Maroc,père de deux jeunes filles,me confiait lui aussi que ,la situation s'était beaucoup dégradée depuis mon départ et qu'il vivait dans une peur constante,en songeant à ses filles. Il parait que pas mal d'émirs des monarchies pétrolières adorent passer leurs vacances au Maroc On ne va pas commencer à parler de bouquins sur chaque peuple du monde. Son Goncourt n'était pas du tout mérité.

Vos commandes expédiées en 1 jour ouvré sont traités prioritairement. Les produits non stockés sont expédiés en 1 jour ouvré une fois réceptionnés dans nos entrepôts. Pour la livraison en 1 jour ouvré: Profitez des prix négociés. Derrière ce titre sans détour, une frustration grandissante au Maroc, conséquence de l'étouffement des libertés sexuelles.

Les tabous sont mis à nu à travers des témoignages et anecdotes, certes anonymes mais non moins courageux. Pression sociale, mythe et exploitation de la sacro-sainte virginité Un Témoignage terrible et bouleversant sur les tabous, et cette culture institutionnalisée du mensonge que vie la jeunesse Marocaine. Les femmes étant les première victimes de cette société conservatrice. Servie Parfait, je suis vraiment satisfait. Rapidement reçu mon achat. Excellents livres que je recommande. Leila Slimani écrit très bien, c'est un vrai bonheur de la lire.

Je trouve que son livre est bien construit et bien documenté. Elle nous dévoile ce qui se passe derrière la pudeur affiché du monde arabe Envoi rapide et soigné. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre. Acheter en 1 clic Ajouter au panier. En magasin Retrait gratuit Voir la disponibilité en magasin. Retirer en 1J en magasin. Voir toutes les options et délais de livraison.

Il s'est fait de façon progressive, car la question de la sexualité dans le monde arabo-musulman me taraude depuis longtemps. Après les révolutions arabes , la réflexion a vraiment mûri dans mon esprit.

On parlait de la misère sexuelle des jeunes, du harcèlement, des viols J'ai beaucoup travaillé et lu sur le sujet. Mon but n'était pas d'écrire une étude sociologique, ni de rédiger un essai. Je voulais qu'il s'agisse d'un récit incarné et sensible. Malgré moi, et de par ma position d'écrivaine, je suis devenue une espèce de confidente. Mes lecteurs se confient à moi sans ambages.

Leur parole est pure, brute et authentique. Leurs confessions se sont faites de manière très spontanée. Mon but était donc de mettre leurs mots en valeur et d'assumer mon rôle. Je voulais montrer du doigt les travers d'une société hypocrite qui repose sur la notion d'honneur et de h'chouma, la honte.

Dénoncer un monde bâti sur l'injonction au silence, où le mensonge est une culture institutionnalisée, où les libéraux comme les conservateurs prônent le statu quo. Pour résumer, comme l'écrivait le romancier turc Zülfü Livaneli dans son roman Délivrance Gallimard: Pensez-vous que l'on puisse se libérer totalement de cette emprise?

On peut s'en affranchir, mais le prix à payer est très lourd: Mais aussi à assumer les critiques et le rejet. Bien sûr, c'est plus facile lorsqu'on vient d'un milieu aisé et que l'on a les moyens de voyager.

D'une certaine façon, je me sens obligée envers ces femmes. Si moi, qui viens d'un milieu privilégié, je me montre pessimiste, ce serait une forme de condescendance. Je ne me le permettrai jamais. Planche extraite du roman graphique "Paroles d'honneur", réalisé par Leïla Slimani et Laetitia Coryn éd. Les Arènes , à paraître courant septembre Le tiraillement entre l'envie d'émancipation et celle de conserver un terreau de tradition.

C'est d'ailleurs dans la résolution de ce tiraillement que se joue l'avenir des sociétés arabo-musulmanes, tout en laissant émerger des droits universels. Il est aussi important de faire comprendre aux gens que les sociétés maghrébines n'ont rien d'homogène, et qu'elles sont toutes traversées par ces schismes.

Video sexe brutal sexe petite ado


Dénoncer un monde bâti sur l'injonction au silence, où le mensonge est une culture institutionnalisée, où les libéraux comme les conservateurs prônent le statu quo. Pour résumer, comme l'écrivait le romancier turc Zülfü Livaneli dans son roman Délivrance Gallimard: Pensez-vous que l'on puisse se libérer totalement de cette emprise?

On peut s'en affranchir, mais le prix à payer est très lourd: Mais aussi à assumer les critiques et le rejet. Bien sûr, c'est plus facile lorsqu'on vient d'un milieu aisé et que l'on a les moyens de voyager. D'une certaine façon, je me sens obligée envers ces femmes. Si moi, qui viens d'un milieu privilégié, je me montre pessimiste, ce serait une forme de condescendance.

Je ne me le permettrai jamais. Planche extraite du roman graphique "Paroles d'honneur", réalisé par Leïla Slimani et Laetitia Coryn éd. Les Arènes , à paraître courant septembre Le tiraillement entre l'envie d'émancipation et celle de conserver un terreau de tradition. C'est d'ailleurs dans la résolution de ce tiraillement que se joue l'avenir des sociétés arabo-musulmanes, tout en laissant émerger des droits universels. Il est aussi important de faire comprendre aux gens que les sociétés maghrébines n'ont rien d'homogène, et qu'elles sont toutes traversées par ces schismes.

Ces tensions sont le fruit d'un combat intérieur très dur, ponctué de luttes, de contradictions, de sacrifices et d'ambiguïtés. Paradoxalement, ces questionnements n'ont-ils pas fait émerger une nouvelle génération d'artistes? En effet, les jeunes font preuve d'une immense inventivité pour créer des espaces amoureux au quotidien.

Ils ont une capacité d'adaptation incroyable car ils vivent sur plusieurs tableaux. C'est une espèce de danse, entre le conservatisme et le monde occidental, qui nourrit beaucoup la scène artistique. Les Marocains savent rire de l'intégrisme, mais aussi des "grandes bourgeoises occidentalisées" et de cette schizophrénie sociétale. Les révolutions arabes, l'émergence des classes moyennes et l'arrivée des réseaux sociaux ont permis de desserrer l'étau du silence. Indéniablement, depuis l'accession au trône du roi Mohammed VI, la parole s'est sensiblement libérée.

Que répondez-vous à ceux qui considèrent la défense des droits sexuels comme le fruit d'une morale occidentale ou bourgeoise? Je leur dis qu'il faut revenir à l'universel, aux Lumières. C'est à l'Etat de garantir ces droits, ainsi qu'une certaine sécurité dans l'exercice de ces droits. Or, aujourd'hui, dans la société marocaine, les hommes comme les femmes ne sont pas en sécurité.

Envoi rapide et soigné. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre. Acheter en 1 clic Ajouter au panier. En magasin Retrait gratuit Voir la disponibilité en magasin. Retirer en 1J en magasin. Voir toutes les options et délais de livraison. Chanson douce de Leïla Slimani. Sexe et mensonges en quelques clics seulement, sur fnac. Le mot de l'éditeur Sexe et mensonges.

On en parle Sexe et mensonges. Avec un Guillaume Musso conquérant, le retour de Jean-Christophe Grangé, la résistance de Joël Dicker et Marc Levy en embuscade, le top de mai a des allures de réunion de poids lourds du best-seller français. Les médias en parlent Revue de presse du 27 novembre au 1er décembre - les livres à ne pas manquer.

De quoi les médias ont-ils parlé cette semaine? Parmi les romans publiés à la rentrée littéraire , seuls une dizaine se verront récompensés par un prix littéraire.

Qui succédera à Leïla Slimani Prix Le Forum Fnac Livres réunissait plus d'une centaine d'auteurs, en plateaux littéraires, dédicaces, interviews L'événement vu par les auteurs: Après avoir décroché le Prix Goncourt en pour son roman Chanson douce, Leïla Slimani ne s'est pas reposée sur ses lauriers.

L'année continue pour elle avec deux actualités en septembre: Caractéristiques détaillées Sexe et mensonges. Chanson douce - poche. Il parait que pas mal d'émirs des monarchies pétrolières adorent passer leurs vacances au Maroc On ne va pas commencer à parler de bouquins sur chaque peuple du monde.

Son Goncourt n'était pas du tout mérité. Qu'elle aille vendre ses livres au Maroc! La névrose sexuelle est à l origine de la violence surtout chez les hommes et cette violence est utilisée comme une arme politique! J'ai l'impression que votre seule source d'information sur les banlieues sont les reportages à sensation que l'on voit parfois à la télé Non non rassurez vous je parle en connaissance de cause j'ai résidé trois ans à la plaine Satde de France a St Denis 93 avant de fuir.

Non, je ne lis pas que le Figaro et valeurs actuelles, et fréquente des gens des milieux populaires. Cela ne veut pas dire que la situation est parfaite C'est un euphemisme mon cher!

Et vous feriez mieux d'écouter ceux qui vient ou on vécu en banlieue. Cela ne semble pas être votre cas. Pas besoin de lire le figaro ou valeurs actuelles Ce n'est pas parceque vous êtes en désaccord avec ces publications mais vous êtes sur leurs forums en tous cas qu'elles écrivent des mensonges On le sait, mais il est bon de le rappeler: Le garçon est roi, les filles n'ont qu'à faire silence et à obéir!

Merci à Leila de nous décrire ce monde-là! Quand on lit ici les posts anti-feministes, on peut se demander si la france a vraiment bougée la dessus. Les égyptiens chrétiens excisent autant leurs filles que leurs compatriotes musulmans. Il y a de très très forte différences entre les situations en Arabie Saoudite et au Maroc et entre le Maroc de la bourgeoisie de Casa, et celui de la campagne Il y a un problèmes de machisme, mais attention aux généralisations Machiste n'est pas assez fort.

Il y règne une culture d'asservissement de la femme. Un de mes amis avocat français, qui travaillait en Arabie me racontait ce que sa femme venait de vivre il y a 15 ans: Un policier lui "fait" signe de s'arrêter et commence à lui parler.

Il aperçoit alors l'enfant et lui demande son âge. La réponse étant conforme aux attentes du policier, il poursuit, mais en ne s'adressant plus qu'à lui: Depuis quand c'est un problème! En quoi nos sociétés occidentales qui produisent chaque année des milliers de ménages de femmes seule condamné à la pauvreté sont un modèle. Quand au "droit sexuel".

De qui on se fout Il faut vraiment que nos sociétés apprennent à se remettre en cause. Si ces même sociétés imposaient aux hommes d'être également vierge ou époux alors on pourrait discuter mais lorsque ces injonctions ne sont que pour une seul sexe alors cela devient une inégalité fondamentale Vierge ou épouse, c'est ça le choix que vous défendez?

Quant à l'épouse qui dépend entièrement de son mari qui peut la délaisser à tout moment sans ressources ou le revendre comme en Afghanistan , c'est un beau projet? Franchement, vous déraillez et pas qu'un peu! Madame, ne prenez pas ombrage à ce genre de choses.

Il y a beaucoup d'hommes qui souhaitent une vraie égalité entre hommes et femmes, dans le respect de l'autre et de sa vie. C'est son problème, sans doute, et leur problème, surement! Surtout pas le notre et nous devons tout faire pour que cela le reste. Ce qui est sur c'est qu'il faut une idéologie pour justifier des pouvoirs illégitimes, au Maroc l'Islam et la monarchie, en France l'ultra libéralisme et l'oligarchie. Non monsieur justement c'est notre problème à nous tous!!!

Être né quelque part c'est bien toujours un hasard! Que diriez vous si vous étiez née femme au Maroc!! Toutes les femmes sont d'autres nous mêmes. Votre commentaire est navrant. Non ce n'est pas un hasard c'est majoritairement la volonté des parents , ce que nous sommes est unique dans le temps et l'espace malgré le mondialisme qui nous voudrait interchangeable. Et oui occupons nos d'abord de notre famille de nos voisins de notre village de notre région de notre pays.

Parce que je m'occupe d'abord de mon frère et de ma soeur, puis de mon cousin e et enfin de mon voisin. Bonsoir, les résistants de 46 m'ont toujours fait sourire écrire des théories fumeuse depuis son salon cosy est bien trop facile.

Qu'elle aille sur place s'exprimer cette fille au grand courage. Et elle sera lapidée en place publique, mise en prison, baillonnée Le Flash actu Home Actualité International Sexe et mensonges: Sexe et mensonges, La vie sexuelle au Maroc , Leila Slimani. La rédaction vous conseille.