famille sexuelle chatte sexe

.

Elle aime le sexe sexe tape amateur

Il est difficile d'observer les relations sexuelles des chats. En effet, tout se fait dans le noir, la nuit, souvent dans des endroits cachés. La rencontre peut être violente, surtout si la chatte n'est pas en période d'éveil sexuel.

Les coups de griffe peuvent pleuvoir. La morsure de la femelle peut être dangereuse. La femelle en rut commence par mettre à distance les prétendants. Les chats vont être alors agressifs entre eux. Ces jeux que l'on peut appeler érotiques durent souvent pendant plusieurs jours. On entend alors la nuit de nombreux cris, signaux des bagarres entre chats. Lorsqu'arrive le moment de l'ovulation, la chatte va enfin se rapprocher du mâle qu'elle a choisi. Le mâle doit être fort et habile, car la femelle hésite toujours, et montre encore des signes d'agressivité.

Les menaces et coups de patte sont toujours très fréquents. La pénétration reste violente avec le chat qui grimpe sur le dos de la chatte. Il la tient avec une puissante morsure à la nuque alors que la femelle se tient dans la position du Sphinx.

S'il n'y avait pas cette immobilisation, point de pénétration. Le pénis du chat est entouré de papilles cornées qui assurent une meilleure fixation mais peuvent faire mal à la femelle. Après l'acte, les deux animaux restent immobiles quelques instants, avec quelques mouvements du bassin du chat.

Puis, rapidement, ils se séparent. La femelle se met dans un endroit calme et se toilette. Pendant les deux jours qui suivent, elle peut accepter d'autres rapports lors de la période d'accouplement avec le même mâle ou avec d'autres prétendants. Souvent, un seul acte calme la femelle. Le syndrome d'immunodéficience acquise du chat FIV est l'équivalant du sida pour les chats.

Il s'agit d'une maladie virale qui ne peut se transmettre ni à l'homme ni aux autres espèces animales. Le virus est souvent latent pendant de nombreuses années. Le chat vit alors de nombreuses années sans risque. Avec des vaccins réguliers et une bonne alimentation, votre compagnon se portera bien. Parfois, l'espérance de vie est plus courte, mais la maladie peut se déclencher très tardivement aussi.

Si un chat est atteint par ce virus, il vaut mieux éviter tout contact avec un autre chat. Il est également conseillé de castrer le chat atteint ou de stériliser la chatte atteinte. Une bagarre, une fugue, un rapport sexuel ou une naissance, avec la présence du virus dans l'organisme maternel, peuvent être des occasions de contaminer un autre chat.

Les morsures facilitent la transmission. Quels sont les avantages de la stérilisation? Toute pratique qui régule l'espèce est toujours utile. Elle évite la mise au monde de chatons non désirés. Ce pelage temporaire apparaît chez les chatons dès l'âge de 1 mois et reste jusqu'à l'âge de 6 ou 10 mois.

Par la suite, nous découvrons graduellement la couleur et les motifs de son pelage qu'il conservera toute sa vie. Le chat de Bengal est né d'un croisement entre le Felis bengalensis , un petit félin d'Asie aussi appelé le Chat léopard du Bengale, et un chat domestique. Ce croisement fut réalisé par la généticienne Jean S.

Mills, qui accoupla son chat noir de race American Shorthair avec une femelle Felis bengalensis. Elle voulait créer le premier chat hybride , qui aurait à la fois l'apparence d'un léopard et le caractère doux et affectueux d'un chat domestique.

Quelques années plus tard, Jean fut contactée par l'Université de Davis qui lui proposa huit femelles nées de croisements entre des Felis bengalensis et des chats domestiques, tels que des Maus Egyptiens, des Burmeses et des Siamois.

De là commença l'élevage du chat de Bengal, en Californie. En , le chat de Bengal participe pour la première fois à une exposition féline. Du croisement entre un chat domestique et un chat sauvage naissent des hybrides de différentes générations.

Ceux-ci peuvent alors être vendus à des particuliers. Grâce aux efforts des éleveurs et d'une sélection soignée, le chat de Bengal est aujourd'hui très doux et affectueu x. Il adore être caressé et être câlin à son tour. Il ne garde de ses ancêtres que leur apparence de léopard et leur côté athlétique. Il est amical et s'entend à merveille avec tout le monde, surtout les enfants et les autres animaux. C'est un chat particulièrement sensible; il est très attentif à l'humeur de ses maîtres et est capable de s'y ajuster.

Le chat de Bengal est un chasseur dans l'âme. Il est très curieux et toujours en alerte. Joueur et athlétique, il a tendance à sauter et à grimper partout, que ce soit dans les arbres ou dans les rideaux.


famille sexuelle chatte sexe

Griffe avec le nerf visible. Thermographie infrarouge du chat. Le système digestif du chat est également peu adapté à la diversité alimentaire, qui lui vaut généralement des diarrhées et vomissements. Les types de pelages sont nombreux, car très variables en fonction des races. Le pelage du chat est composé de poils longs jarre et portant les marques de la robe taches par exemple. En dessous se trouvent les poils plus courts bourre , puis le duvet.

Cette organisation permet une bonne isolation du corps. Il existe des poils longs, courts, frisés, et même crépus. Certaines races, comme le sphynx , sont presque dépourvues de poils: La robe peut aussi avoir une pigmentation plus foncée vers les extrémités du corps robes colourpoint , mink et sépia. La couleur de la fourrure du chat peut prendre de nombreuses teintes noir, blanc, bleu, roux… , plus ou moins diluées ou foncées.

Un effet désigne une teinte aux reflets changeants due à la variation de clair et de foncé sur la longueur du poil robes chinchilla , shaded , smoke ou cameo. Il perçoit son univers différemment des humains, et on lui a même prêté des pouvoirs surnaturels. Il existe ainsi de nombreuses légendes de chats ayant prédit des tremblements de terre ou autres catastrophes. Son ouïe est particulièrement sensible dans les hautes fréquences: La dégénérescence est généralement complète à trois semaines [ 22 ].

La vue est son sens primordial. Son champ de vision est plus étendu que celui des humains: Contrairement à une idée répandue, il est incapable de voir dans le noir complet. Les chats peuvent avoir les yeux de différentes couleurs: Son sens du toucher est également bien développé. Il ne faut surtout pas les couper car le chat serait déstabilisé [ 27 ]. Les coussinets garnissant ses pattes sont très sensibles aux vibrations et sa peau est constellée de cellules tactiles extrêmement sensibles [ 16 ].

Cependant cela ne le sauve pas forcément mais rend juste la chute moins grave [ 29 ]. Les caractéristiques essentiellement de morphologie et de couleur conservées entre générations de chats servent usuellement à définir des races, dont la pureté repose sur la constance et la concordance avec des standards.

Les races restent interfécondes. La consanguinité produit fréquemment des tares. Par exemple, la surdité est fréquente sur les chatons croisés de chats blancs.

En France, un chat de race est un chat ayant un pedigree [ 30 ]. Ainsi tout animal dont les géniteurs ne sont pas inscrits est écarté. Ces inscriptions sont payantes. Tous les autres chats domestiques, ceux ne possédant pas de pedigree, sont considérés comme chats de gouttière , appelés également chats de maison. Le nombre de races reconnues varie du simple au double selon ces organisations [ A 4 ].

Contrairement au chien, il se promène seul. Bon nombre de chats harets vivent en groupe. Le chat est un animal territorial. Cela signifie que la préservation de son lieu de vie est le moteur principal de ses interactions avec les autres individus. Cela va des chats solitaires en milieu rural aux larges et denses groupes en milieu urbain. Les chats communiquent principalement entre eux par des phéromones ou des positions corporelles.

Les glandes contenant les phéromones se trouvent en de nombreux points sur le corps: Le chat utilise également une large gamme de positions corporelles pour communiquer. En dehors de la relation entre une chatte et ses petits, le miaulement est très peu utilisé lorsque des chats communiquent entre eux. Groupe de chats se partageant des ordures devant les remparts de Rhodes. Le miaulement est un cri caractéristique du chat [ A 5 ].

Le chat crie souvent et fortement quand il cherche un compagnon ou une compagne. Selon le chercheur John Bradshaw, le chat peut utiliser une dizaine de vocalises selon les circonstances et sa situation.

D'une façon générale les chats ne communiquent que très rarement entre eux en miaulant. En fait ils utilisent le miaulement par rapport aux hommes, pour attirer leur attention. Le terme de feulement est également utilisé dans le sens de grondement. Le mécanisme du ronronnement est encore mal expliqué. La théorie dominante est que le son est produit par des contractions des muscles du larynx [ 37 ] déclenchées par une oscillation neurale et faisant vibrer les cordes vocales [ 38 ] , [ 37 ].

Le ronronnement est essentiellement limité aux relations mère-progéniture dans la nature. Enfin, le ronronnement sert aussi à communiquer, puisque la rencontre de deux chats déclenche des ronronnements [ 39 ] Le chat ronronne le plus souvent pour exprimer la dépendance affective [ 25 ]: Une théorie assure au ronronnement un rôle curatif: Le chat est un animal avec une grande proportion de phases de sommeil paradoxal dont une partie correspond à des rêves: Par contre, cette phase de sommeil se caractérise par une atonie musculaire, causée par une inhibition des centres moteurs, structures cérébrales contrôlant le mouvement [ 44 ].

On observe néanmoins d'importants mouvements oculaires, caractéristiques de cette phase. Il est à noter que ces phases de sommeil paradoxal sont très importantes chez le chat: Ce sommeil paradoxal peut voir son temps augmenté par des repas échelonnés au cours de la journée. La pousse des griffes du chat est continue et compense leur usure naturelle.

Le chat peut ajuster la longueur de ses griffes et les aiguiser en les frottant contre une surface rugueuse: Les griffades sont des marquages visuels et olfactifs. Ce comportement est un outil de communication. Le chat possède entre les coussinets des glandes sudoripares émettrices de phéromones qui servent à signaler son passage aux autres chats.

La plupart des associations de défense des animaux condamnent cette opération, considérée comme cruelle [ 47 ]. Un moyen de se procurer mutuellement chaleur et sécurité.

En dormant ensemble, les chats échangent aussi leur odeur. Une hypothèse expliquant cette technique sophistiquée met en cause la région extrêmement sensible du nez et des moustaches du chat, ce dernier lapant en cherchant à maintenir cette région la plus sèche possible [ 51 ].

Les chats, dans la nature, choisissent un coin de terre meuble pour y laisser leurs déjections. Ils les recouvrent ensuite de terre, en grattant cette dernière avec leurs pattes avant. Elle est inculquée très tôt par la mère aux chatons, ce qui laisse à penser qu'elle n'est pas instinctive.

Toutefois, les personnes [Qui? La défécation enfouie ne constitue probablement pas un signe du marquage du territoire chez le chat, au contraire des déjections situées bien en vue sur des lieux de passage des chats en hauteur, par exemple sur une souche [ 52 ].

Le chat est essentiellement carnivore. Une carence en taurine entraîne chez le chat des troubles oculaires, cardiaques, des déficits immunitaires et des problèmes de reproduction chez les femelles [ 55 ].

Deux stratégies de chasse peuvent être distinguées [ 56 ]: Pour tuer sa proie, le chat mord généralement à la nuque , en brisant ainsi la colonne vertébrale [ 56 ]. La chasse peut simplement se dérouler dans une optique de jeu. Chez le chaton, on observe des jeux de chasse comme chez les autres félins, avec un rôle social similaire. Ceci se traduit en particulier par le fait que le chat entre en concurrence avec les prédateurs naturels de la région, dont la survie est ainsi rendue plus difficile.

Churcher et John H. En Australie , de nombreuses espèces indigènes, des oiseaux, des lézards, de petits marsupiaux sont chaque année la proie de chats harets. Ils donnent lieu ensuite à une analyse des résultats obtenus.

Vers six ou sept mois des épines apparaissent sur le pénis du chat [ 33 ]. Dès les premières chaleurs, qui durent de un à cinq jours [ 65 ] , la chatte est capable de se reproduire. Des hybridations sont possibles entre le chat domestique et le chat forestier à ne pas confondre avec les chats harets , chat sauvage autochtone d' Europe [ 68 ] , [ 69 ] protégé par la Convention de Berne et qui n'a jamais été domestiqué.

Le ventre de la chatte commence à gonfler vers quatre semaines de gestation. À sept semaines, elle commencera à chercher un endroit calme et convenable pour mettre bas voir photo ci-contre [ 72 ]. Environ vingt minutes après ses contractions, la chatte met bas son premier chaton, puis, en général, les autres chatons arrivent toutes les quinze minutes.

Les chatons arrivent dans une poche, la chatte lave immédiatement ses petits à coups de langue pour stimuler leur première inspiration. Ensuite, elle mange le placenta , qui est très nutritif, et coupe le cordon ombilical [ 72 ].

Ceci favorise les naissances synchronisées et permet un élevage communautaire des jeunes. Tous les chatons naissent avec des rayures fantômes qui disparaissent peu à peu avec la pousse du poil [ 34 ]. À quatre semaines, elle leur apporte leur première proie vivante, puis à cinq semaines, elle leur apprend les rudiments de la chasse [ 34 ].

Chez le mâle, une stérilisation précoce avant la puberté limite le comportement territorial et diminue la tendance au marquage urine, griffades. Les changements hormonaux accompagnant la stérilisation peuvent provoquer une prise de poids car les besoins énergétiques sont réduits [ 75 ]. Si le chat est trop nourri au regard de ses nouveaux besoins, leur nombre aura tendance à augmenter. Pour les femelles, la prise de pilules ou de piqûres contraceptives , qui bloquent le cycle de reproduction et fait disparaître les chaleurs, sont parfois utilisées comme une alternative à la stérilisation chirurgicale.

Les injections, quant à elles, permettent de stériliser provisoirement une femelle sur de plus longues périodes. Le chat peut être sujet à de nombreux parasites. Felicola subrostratus est une espèce de pou spécifique infectant principalement les animaux âgés. Quelques espèces de tiques peuvent infecter les chats bien qu'ils soient plus rarement touchés que les hommes ou les chiens. Les parasites internes sont moins spécifiques. Concernant les parasites intestinaux , les chats comme les chiens peuvent être affectés par des vers plats , dits cestodes comme les ténias , ou des vers ronds, dits nématodes , principalement les ankylostomes et les ascaris , les trichuris affectant les chiens mais non les chats [ 79 ].

Certaines pathologies peuvent être plus ou moins fréquentes selon les races: Parmi celles-ci, les plus connues sont la rage , la tuberculose , la toxoplasmose , la lymphoréticulose , la pasteurellose et la yersiniose [ 82 ]. On peut également citer les salmonelloses, la brucellose, certaines encephalopathies et certaines hépatites virales. À l'occasion de morsures ou de griffures, certaines maladies très sévères peuvent survenir, via transmission de germes. Comme tous les carnivores domestiques de compagnie le chat doit posséder un passeport européen pour voyager [ 83 ] et pour cela être vacciné, examiné et identifié.

Le Chat sauvage Felis silvestris a ainsi parfois été considéré comme une sous-espèce de Felis catus étant donné l'antèriorité du nom de Linné [ 92 ]. Mais en , La Commission internationale de nomenclature zoologique a fixé le nom du Chat sauvage à Felis silvestris [ 93 ]. Des études génétiques récentes montrent que le Chat domestique est bien une sous-espèce de Felis silvestris issu du Chat sauvage d'Afrique , mais une convention de l'ICZN authorise l'utilisation du premier synonyme senior proposé Felis Catus pour les animaux domestiques [ 93 ].

Le chat, au sens plus courant, est typiquement devenu le Felis silvestris Chat sauvage commun , dont on distingue le Felis silvestris silvestris Chat européen , le Felis silvestris libyca Chat sauvage africain et le Felis margarita Chat des sables.

Attention, la présence de tétines ne permet pas de connaître le sexe d'un chaton. En revanche, la couleur de la robe peut être un bon indicateur: Le moyen le plus direct et non moins le plus fiable pour déterminer le sexe d'un chaton est de regarder ses parties génitales. Avec délicatesse pour ne pas effrayer le petit animal, soulevez sa queue.

Vous verrez alors deux orifices: C'est pareil pour les mâles et les femelles. Maintenant, vous devez observer la forme de l'orifice du bas. Chez une femelle, l'orifice génital a la forme d'une petite fente verticale. Chez le mâle, le pénis ressemble plutôt à un petit point rond.

L'appareil génital d'une femelle se trouve plus haut, donc plus près de l'anus tandis que celui d'un mâle est plus éloigné. Pour mesurer la distance entre les deux orifices , vous pouvez utiliser une règle, mais si vous n'en avez pas, votre index peut faire l'affaire.

A ce stade, vous pouvez déjà avoir une idée sur le sexe du chaton que vous tenez entre vos mains. Pour être certain du sexe de votre chaton, une petite vérification sur l'éventuelle présence des testicules n'est pas superflue. Chez les mâles en très bas âge moins de deux mois , ils ne sont pas toujours visibles. Il convient donc d'observer attentivement l'espace entre l'anus et l'orifice génital. La présence d'une petite bosse le scrotum à cet endroit-là indique que le chaton est un mâle.

Pour les chats stérilisés, il n'y a pas beaucoup de différences entre les mâles et les femelles en matière de personnalité. En revanche, s'ils ne sont pas stérilisés, ils peuvent se comporter différemment. Une chatte non stérilisée peut se révéler insupportable pendant ses périodes de chaleur, car elle aura tendance à pousser des miaulements très forts, surtout pendant la nuit.

Un chat non castré peut poser des problèmes avec ses marquages urinaires très odorants, ses fugues et ses bagarres avec les autres mâles du quartier. Il peut en effet disparaître pendant des jours pour s'accoupler avec des femelles et revenir avec des blessures plus ou moins graves, qui risquent de diminuer son espérance de vie.

Sur le plan génétique, les chats avec trois couleurs ou plus sont toujours des femelles , sauf dans des cas extrêmement rares. En effet, le gène qui donne trois couleurs ou plus est lié au chromosome X femelle. Donc pour qu'un chat mâle soit tricolore, il faut qu'il ait un trouble génétique, qui lui fait porter deux chromosomes femelles. Ce cas est très rare. De même, ceux qui ont un pelage marbré de marron et de noir pelage écaille de tortue sont dans la plupart des cas des femelles.

D'autre part, les chats avec une robe orange clair on dit aussi des chats roux sont souvent des mâles. Comment approcher le chaton afin de déterminer son sexe? Lorsque vous vérifiez le sexe d'un chaton, essayez de vous faire aider par une autre personne qui le tiendra pendant que vous soulèverez sa queue.

...

Environ vingt minutes après ses contractions, la chatte met bas son premier chaton, puis, en général, les autres chatons arrivent toutes les quinze minutes. Les chatons arrivent dans une poche, la chatte lave immédiatement ses petits à coups de langue pour stimuler leur première inspiration. Ensuite, elle mange le placenta , qui est très nutritif, et coupe le cordon ombilical [ 72 ]. Ceci favorise les naissances synchronisées et permet un élevage communautaire des jeunes.

Tous les chatons naissent avec des rayures fantômes qui disparaissent peu à peu avec la pousse du poil [ 34 ]. À quatre semaines, elle leur apporte leur première proie vivante, puis à cinq semaines, elle leur apprend les rudiments de la chasse [ 34 ]. Chez le mâle, une stérilisation précoce avant la puberté limite le comportement territorial et diminue la tendance au marquage urine, griffades.

Les changements hormonaux accompagnant la stérilisation peuvent provoquer une prise de poids car les besoins énergétiques sont réduits [ 75 ]. Si le chat est trop nourri au regard de ses nouveaux besoins, leur nombre aura tendance à augmenter. Pour les femelles, la prise de pilules ou de piqûres contraceptives , qui bloquent le cycle de reproduction et fait disparaître les chaleurs, sont parfois utilisées comme une alternative à la stérilisation chirurgicale.

Les injections, quant à elles, permettent de stériliser provisoirement une femelle sur de plus longues périodes. Le chat peut être sujet à de nombreux parasites. Felicola subrostratus est une espèce de pou spécifique infectant principalement les animaux âgés. Quelques espèces de tiques peuvent infecter les chats bien qu'ils soient plus rarement touchés que les hommes ou les chiens.

Les parasites internes sont moins spécifiques. Concernant les parasites intestinaux , les chats comme les chiens peuvent être affectés par des vers plats , dits cestodes comme les ténias , ou des vers ronds, dits nématodes , principalement les ankylostomes et les ascaris , les trichuris affectant les chiens mais non les chats [ 79 ].

Certaines pathologies peuvent être plus ou moins fréquentes selon les races: Parmi celles-ci, les plus connues sont la rage , la tuberculose , la toxoplasmose , la lymphoréticulose , la pasteurellose et la yersiniose [ 82 ].

On peut également citer les salmonelloses, la brucellose, certaines encephalopathies et certaines hépatites virales. À l'occasion de morsures ou de griffures, certaines maladies très sévères peuvent survenir, via transmission de germes. Comme tous les carnivores domestiques de compagnie le chat doit posséder un passeport européen pour voyager [ 83 ] et pour cela être vacciné, examiné et identifié.

Le Chat sauvage Felis silvestris a ainsi parfois été considéré comme une sous-espèce de Felis catus étant donné l'antèriorité du nom de Linné [ 92 ]. Mais en , La Commission internationale de nomenclature zoologique a fixé le nom du Chat sauvage à Felis silvestris [ 93 ]. Des études génétiques récentes montrent que le Chat domestique est bien une sous-espèce de Felis silvestris issu du Chat sauvage d'Afrique , mais une convention de l'ICZN authorise l'utilisation du premier synonyme senior proposé Felis Catus pour les animaux domestiques [ 93 ].

Le chat, au sens plus courant, est typiquement devenu le Felis silvestris Chat sauvage commun , dont on distingue le Felis silvestris silvestris Chat européen , le Felis silvestris libyca Chat sauvage africain et le Felis margarita Chat des sables. Felis silvestris cafra - Chat sauvage sub-saharien. Felis silvestris ornata - Chat orné. Felis silvestris bieti - Chat de Biet. Felis silvestris lybica - Chat ganté. Felis silvestris catus - Chat domestique. Les premières découvertes paléontologiques situaient les premiers foyers de domestication du chat en Égypte , vers av.

Ce sont les Phéniciens qui volent aux Égyptiens quelques couples de leur animal sacré pour les revendre aux Grecs. Les Romains , en revanche, vouent une passion aux gros animaux agressifs, et plus tardivement au chat: On lui attribue des pouvoirs surnaturels, dont la faculté de posséder neuf vies [ ] , [ A 11 ].

Dans certaines régions françaises, la légende attribue au matagot , un chat noir diabolique, la possibilité de rendre riche son maître en lui rapportant chaque nuit des pièces d'or [ ].

Toutefois le chat est un animal courant et banal [ ] tout au long du Moyen Âge et on lui reconnaît un rôle prophylactique [ ]. Sa fourrure est couramment un objet de commerce [ ]. Cependant, la Renaissance marque un certain retour en grâce du chat, principalement en raison de son action préventive contre les rongeurs, dévoreurs de récolte.

Une première tentative de réhabilitation est la célèbre Histoire des Chats: Vers , avec l'invasion massive du rat gris en Europe, les chiens ratiers, comme l' Affenpinscher , prennent la place des chats impuissants face à ce rat plus gros et agressif.

Le chat perd ainsi son rôle de prédateur pour devenir progressivement un animal de compagnie [ ]. Selon des études datant de en France, le chat en tant qu'animal de compagnie connaît un fort essor: En , les trois races de chats préférées des Français sont le siamois , le persan et le chartreux [ ].

La population française de chats issus de croisement augmente sensiblement entre et Si la tendance est à l'augmentation du nombre de chats et à la baisse du nombre de chiens, la proportion du nombre de foyers possédant l'un ou l'autre augmente dans les deux cas: Les chats pourraient aussi prévoir les séismes.

On lui associe aussi le chiffre neuf: De nombreux sorciers prennent la forme de chat durant leur réunion: Le chat noir est particulièrement sujet aux superstitions et croyances. Au contraire, au Royaume-Uni , croiser un chat noir porte bonheur [ ].

En Europe , le chat a mis longtemps à conquérir sa place dans le monde artistique. Le tableau le plus célèbre, en ce sens, est sans doute La Raie de Chardin , avec le chat arc-bouté sur la table. Léon Huber a bâti sa notoriété en figurant des chats. Son nom est oublié du grand public.

Avant eux, un artiste comme Kaigetsudo Anchi en fait apparaître un, tenu en laisse par une élégante courtisane, dans une célèbre estampe conservée au musée national des Arts asiatiques-Guimet et publiée aux alentours de [ ]. De nombreux auteurs, notamment Colette , ont mis en exergue leur s chat s. Le chat est souvent mis en scène avec des souris ou des rats , dont il est le chasseur.

Son comportement profiteur et sa malice sont mises en valeur par des compères aussi rusés que lui, comme le singe ou le renard [ A 17 ]. Dans les contes , le chat a une image plus mystérieuse.

Dans Alice au pays des merveilles , le chat du Cheshire apparait et disparait par morceaux mystérieusement, en laissant flotter son sourire. On retrouve ce même personnage au côté de la Chatte Blanche dans l'acte III du ballet La Belle au bois dormant , Chatte Blanche qui dans le conte du même nom est en réalité une princesse prisonnière de sa forme animale.

Le chat peut aussi être le témoin de la vie des hommes: Dans les univers médiévaux-fantastiques , on trouve parfois des races hybrides dont les caractéristiques sont à la fois humaines et félines. Ce phénomène est particulièrement marqué dans les mangas , anime et autres jeux vidéo japonais, qui comportent assez souvent un personnage de jeune fille-chat, la nekomimi ou nekomusume.

Les chats sont bien représentés dans la bande dessinée. Le personnage du détective Blacksad , de la série éponyme, est un chat anthropomorphe. Au moins deux jeux de rôles proposent de jouer des chats. Les chats y combattent les terribles boggins qui se nourrissent des rêves et des âmes des humains [ ].

Malgré leurs immenses pouvoirs, les chats ont perdu leur prééminence et doivent désormais survivre dans un monde qui leur est hostile.

Les chats sont parfois les protagonistes de films , notamment dans le film d'animation Les Aristochats des studios Disney. Enfin, les chats furent les sujets principaux de la comédie musicale à succès Cats. Dans la chanson populaire La mère Michel a perdu son chat comme dans le rock Le chat , de Téléphone , le chat est mis en scène ou porté aux nues: Il leur dédia plusieurs vers dont ceux-ci dans sa chanson Le Testament: Le Mystère des chats peintres Why cats paint [ ] , de Burton Silver et Heather Buch, a connu une renommée internationale.

Why cats paint est le pendant de Why paint cats [ ] , [ ] Pourquoi peindre les chats , suivi quelques années plus tard par Danse avec les chats [ ] Dancing with cats qui connut aussi un immense succès. Selon les éditeurs quatrième de couverture: La viande de chat est mangée dans certaines régions du monde comme le sud-est de la Chine [ ] , le Viêt Nam , le Lesotho … Ces traditions sont cependant contestées, par exemple dans certaines provinces de Chine où le mode de vie des habitants tend à se rapprocher de celui des pays occidentaux: En France, aucune loi n'interdit de manger du chat [ ].

Cette viande est interdite partout en Europe [ ] , sauf en Suisse [ ] , [ ]. Le marché français des aliments pour chats a donc tendance à stagner, voire à baisser. Le marché des médicaments et soins pour les animaux de compagnie en général est encore peu important par rapport aux médicaments et aux soins destinés aux humains. Outre les médicaments qui incluent maintenant des anti-dépresseurs [ ] , les animaux de compagnie bénéficient de soins vétérinaires.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chat animal et Chat homonymie. Pour les articles homophones, voir Mathou et Mathoux. Felis silvestris catus Linnaeus , Réflexe de redressement du chat. Race chat et Liste des races de chats. Chat tenant un rongeur dans sa gueule. Espérance de vie du chat.

Liste des maladies des félins. Animal domestique en droit français. Liste des chats célèbres. Liste des chats de fiction. Chat dans la musique. Liste de proverbes et expressions sur le chat. Littré, en , indique: Dr Claude Martin, ill. Toutes les espèces du monde , Turin, Delachaux et Niestlé , coll.

Le Traité Rustica du chat , éditions Rustica - Chapitre trois, le chat, anatomie, physiologie et développement. Le Traité Rustica du chat , éditions Rustica. Université Claude Bernard de Lyon, Lyon 1.

Laboratoire de Biométrie, Génétique et Biologie des Populations. Laboratoire de Biométrie et biologie évolutive. Thèse, 11 juillet Consulté le 25 septembre Consultés le 26 septembre Preserving genetic integrity in a hybridising world: Biodiversity and Conservation Les puces du chien et du chat. Consulté le 26 septembre Site consulté le 24 novembre A Taxonomic and Geographic Reference , vol.

En , le chat de Bengal participe pour la première fois à une exposition féline. Du croisement entre un chat domestique et un chat sauvage naissent des hybrides de différentes générations. Ceux-ci peuvent alors être vendus à des particuliers. Grâce aux efforts des éleveurs et d'une sélection soignée, le chat de Bengal est aujourd'hui très doux et affectueu x. Il adore être caressé et être câlin à son tour. Il ne garde de ses ancêtres que leur apparence de léopard et leur côté athlétique.

Il est amical et s'entend à merveille avec tout le monde, surtout les enfants et les autres animaux. C'est un chat particulièrement sensible; il est très attentif à l'humeur de ses maîtres et est capable de s'y ajuster. Le chat de Bengal est un chasseur dans l'âme. Il est très curieux et toujours en alerte. Joueur et athlétique, il a tendance à sauter et à grimper partout, que ce soit dans les arbres ou dans les rideaux.

Ainsi, il a besoin de beaucoup d'espace et de distractions. C'est un chat très intelligent , qui apprendra vite à ouvrir les portes ou les robinets. Rappelez-vous qu'il est possible de le dresser à l'aide de récompenses et d'incitatifs. Que ce soit son amour pour l'eau, son miaulement rappelant celui du fauve ou sa vivacité d'esprit, le chat de Bengal ne cessera de vous surprendre.

Le mâle a la réputation d'être plus facile à vivre que la femelle. Celle-ci peut se montrer très indépendante et a tendance à démontrer ses états d'âme de façon exagérée colère, ennui, affectuosité, etc. Accueil Famille Animaux Le chat de Bengal. Agréable chat de compagnie pour la famille, très bonne entente avec les enfants et les autres animaux Chat à l'apparence originale Faible perte de poils Sociable avec tout le monde, aime la compagnie humaine.






Live webcam sexe sexe asiatique


Le patinage de la chatte est accentué avec la base de la queue et est accompagné par des miaulements suggestifs. Elle aime alors se frotter et uriner pour attirer les chats du quartier. Les ovaires de la femelle sont placés très en avant, près des reins.

La fécondation se fait dans l'oviducte. La gestation se fait dans l'utérus. Il est difficile d'observer les relations sexuelles des chats. En effet, tout se fait dans le noir, la nuit, souvent dans des endroits cachés. La rencontre peut être violente, surtout si la chatte n'est pas en période d'éveil sexuel.

Les coups de griffe peuvent pleuvoir. La morsure de la femelle peut être dangereuse. La femelle en rut commence par mettre à distance les prétendants. Les chats vont être alors agressifs entre eux. Ces jeux que l'on peut appeler érotiques durent souvent pendant plusieurs jours.

On entend alors la nuit de nombreux cris, signaux des bagarres entre chats. Lorsqu'arrive le moment de l'ovulation, la chatte va enfin se rapprocher du mâle qu'elle a choisi. Le mâle doit être fort et habile, car la femelle hésite toujours, et montre encore des signes d'agressivité. Les menaces et coups de patte sont toujours très fréquents.

La pénétration reste violente avec le chat qui grimpe sur le dos de la chatte. Il la tient avec une puissante morsure à la nuque alors que la femelle se tient dans la position du Sphinx.

S'il n'y avait pas cette immobilisation, point de pénétration. Le pénis du chat est entouré de papilles cornées qui assurent une meilleure fixation mais peuvent faire mal à la femelle.

Après l'acte, les deux animaux restent immobiles quelques instants, avec quelques mouvements du bassin du chat. Puis, rapidement, ils se séparent. Toutefois, les personnes [Qui? La défécation enfouie ne constitue probablement pas un signe du marquage du territoire chez le chat, au contraire des déjections situées bien en vue sur des lieux de passage des chats en hauteur, par exemple sur une souche [ 52 ]. Le chat est essentiellement carnivore.

Une carence en taurine entraîne chez le chat des troubles oculaires, cardiaques, des déficits immunitaires et des problèmes de reproduction chez les femelles [ 55 ]. Deux stratégies de chasse peuvent être distinguées [ 56 ]: Pour tuer sa proie, le chat mord généralement à la nuque , en brisant ainsi la colonne vertébrale [ 56 ]. La chasse peut simplement se dérouler dans une optique de jeu.

Chez le chaton, on observe des jeux de chasse comme chez les autres félins, avec un rôle social similaire. Ceci se traduit en particulier par le fait que le chat entre en concurrence avec les prédateurs naturels de la région, dont la survie est ainsi rendue plus difficile. Churcher et John H. En Australie , de nombreuses espèces indigènes, des oiseaux, des lézards, de petits marsupiaux sont chaque année la proie de chats harets. Ils donnent lieu ensuite à une analyse des résultats obtenus.

Vers six ou sept mois des épines apparaissent sur le pénis du chat [ 33 ]. Dès les premières chaleurs, qui durent de un à cinq jours [ 65 ] , la chatte est capable de se reproduire. Des hybridations sont possibles entre le chat domestique et le chat forestier à ne pas confondre avec les chats harets , chat sauvage autochtone d' Europe [ 68 ] , [ 69 ] protégé par la Convention de Berne et qui n'a jamais été domestiqué.

Le ventre de la chatte commence à gonfler vers quatre semaines de gestation. À sept semaines, elle commencera à chercher un endroit calme et convenable pour mettre bas voir photo ci-contre [ 72 ]. Environ vingt minutes après ses contractions, la chatte met bas son premier chaton, puis, en général, les autres chatons arrivent toutes les quinze minutes. Les chatons arrivent dans une poche, la chatte lave immédiatement ses petits à coups de langue pour stimuler leur première inspiration.

Ensuite, elle mange le placenta , qui est très nutritif, et coupe le cordon ombilical [ 72 ]. Ceci favorise les naissances synchronisées et permet un élevage communautaire des jeunes. Tous les chatons naissent avec des rayures fantômes qui disparaissent peu à peu avec la pousse du poil [ 34 ].

À quatre semaines, elle leur apporte leur première proie vivante, puis à cinq semaines, elle leur apprend les rudiments de la chasse [ 34 ].

Chez le mâle, une stérilisation précoce avant la puberté limite le comportement territorial et diminue la tendance au marquage urine, griffades. Les changements hormonaux accompagnant la stérilisation peuvent provoquer une prise de poids car les besoins énergétiques sont réduits [ 75 ].

Si le chat est trop nourri au regard de ses nouveaux besoins, leur nombre aura tendance à augmenter. Pour les femelles, la prise de pilules ou de piqûres contraceptives , qui bloquent le cycle de reproduction et fait disparaître les chaleurs, sont parfois utilisées comme une alternative à la stérilisation chirurgicale.

Les injections, quant à elles, permettent de stériliser provisoirement une femelle sur de plus longues périodes. Le chat peut être sujet à de nombreux parasites. Felicola subrostratus est une espèce de pou spécifique infectant principalement les animaux âgés.

Quelques espèces de tiques peuvent infecter les chats bien qu'ils soient plus rarement touchés que les hommes ou les chiens. Les parasites internes sont moins spécifiques. Concernant les parasites intestinaux , les chats comme les chiens peuvent être affectés par des vers plats , dits cestodes comme les ténias , ou des vers ronds, dits nématodes , principalement les ankylostomes et les ascaris , les trichuris affectant les chiens mais non les chats [ 79 ].

Certaines pathologies peuvent être plus ou moins fréquentes selon les races: Parmi celles-ci, les plus connues sont la rage , la tuberculose , la toxoplasmose , la lymphoréticulose , la pasteurellose et la yersiniose [ 82 ]. On peut également citer les salmonelloses, la brucellose, certaines encephalopathies et certaines hépatites virales. À l'occasion de morsures ou de griffures, certaines maladies très sévères peuvent survenir, via transmission de germes.

Comme tous les carnivores domestiques de compagnie le chat doit posséder un passeport européen pour voyager [ 83 ] et pour cela être vacciné, examiné et identifié. Le Chat sauvage Felis silvestris a ainsi parfois été considéré comme une sous-espèce de Felis catus étant donné l'antèriorité du nom de Linné [ 92 ].

Mais en , La Commission internationale de nomenclature zoologique a fixé le nom du Chat sauvage à Felis silvestris [ 93 ]. Des études génétiques récentes montrent que le Chat domestique est bien une sous-espèce de Felis silvestris issu du Chat sauvage d'Afrique , mais une convention de l'ICZN authorise l'utilisation du premier synonyme senior proposé Felis Catus pour les animaux domestiques [ 93 ].

Le chat, au sens plus courant, est typiquement devenu le Felis silvestris Chat sauvage commun , dont on distingue le Felis silvestris silvestris Chat européen , le Felis silvestris libyca Chat sauvage africain et le Felis margarita Chat des sables.

Felis silvestris cafra - Chat sauvage sub-saharien. Felis silvestris ornata - Chat orné. Felis silvestris bieti - Chat de Biet. Felis silvestris lybica - Chat ganté. Felis silvestris catus - Chat domestique. Les premières découvertes paléontologiques situaient les premiers foyers de domestication du chat en Égypte , vers av.

Ce sont les Phéniciens qui volent aux Égyptiens quelques couples de leur animal sacré pour les revendre aux Grecs. Les Romains , en revanche, vouent une passion aux gros animaux agressifs, et plus tardivement au chat: On lui attribue des pouvoirs surnaturels, dont la faculté de posséder neuf vies [ ] , [ A 11 ]. Dans certaines régions françaises, la légende attribue au matagot , un chat noir diabolique, la possibilité de rendre riche son maître en lui rapportant chaque nuit des pièces d'or [ ].

Toutefois le chat est un animal courant et banal [ ] tout au long du Moyen Âge et on lui reconnaît un rôle prophylactique [ ]. Sa fourrure est couramment un objet de commerce [ ]. Cependant, la Renaissance marque un certain retour en grâce du chat, principalement en raison de son action préventive contre les rongeurs, dévoreurs de récolte. Une première tentative de réhabilitation est la célèbre Histoire des Chats: Vers , avec l'invasion massive du rat gris en Europe, les chiens ratiers, comme l' Affenpinscher , prennent la place des chats impuissants face à ce rat plus gros et agressif.

Le chat perd ainsi son rôle de prédateur pour devenir progressivement un animal de compagnie [ ]. Selon des études datant de en France, le chat en tant qu'animal de compagnie connaît un fort essor: En , les trois races de chats préférées des Français sont le siamois , le persan et le chartreux [ ]. La population française de chats issus de croisement augmente sensiblement entre et Si la tendance est à l'augmentation du nombre de chats et à la baisse du nombre de chiens, la proportion du nombre de foyers possédant l'un ou l'autre augmente dans les deux cas: Les chats pourraient aussi prévoir les séismes.

On lui associe aussi le chiffre neuf: De nombreux sorciers prennent la forme de chat durant leur réunion: Le chat noir est particulièrement sujet aux superstitions et croyances. Au contraire, au Royaume-Uni , croiser un chat noir porte bonheur [ ]. En Europe , le chat a mis longtemps à conquérir sa place dans le monde artistique.

Le tableau le plus célèbre, en ce sens, est sans doute La Raie de Chardin , avec le chat arc-bouté sur la table. Léon Huber a bâti sa notoriété en figurant des chats. Son nom est oublié du grand public. Avant eux, un artiste comme Kaigetsudo Anchi en fait apparaître un, tenu en laisse par une élégante courtisane, dans une célèbre estampe conservée au musée national des Arts asiatiques-Guimet et publiée aux alentours de [ ].

De nombreux auteurs, notamment Colette , ont mis en exergue leur s chat s. Le chat est souvent mis en scène avec des souris ou des rats , dont il est le chasseur.

Son comportement profiteur et sa malice sont mises en valeur par des compères aussi rusés que lui, comme le singe ou le renard [ A 17 ]. Le moyen le plus direct et non moins le plus fiable pour déterminer le sexe d'un chaton est de regarder ses parties génitales. Avec délicatesse pour ne pas effrayer le petit animal, soulevez sa queue. Vous verrez alors deux orifices: C'est pareil pour les mâles et les femelles. Maintenant, vous devez observer la forme de l'orifice du bas.

Chez une femelle, l'orifice génital a la forme d'une petite fente verticale. Chez le mâle, le pénis ressemble plutôt à un petit point rond. L'appareil génital d'une femelle se trouve plus haut, donc plus près de l'anus tandis que celui d'un mâle est plus éloigné.

Pour mesurer la distance entre les deux orifices , vous pouvez utiliser une règle, mais si vous n'en avez pas, votre index peut faire l'affaire. A ce stade, vous pouvez déjà avoir une idée sur le sexe du chaton que vous tenez entre vos mains. Pour être certain du sexe de votre chaton, une petite vérification sur l'éventuelle présence des testicules n'est pas superflue.

Chez les mâles en très bas âge moins de deux mois , ils ne sont pas toujours visibles. Il convient donc d'observer attentivement l'espace entre l'anus et l'orifice génital. La présence d'une petite bosse le scrotum à cet endroit-là indique que le chaton est un mâle. Pour les chats stérilisés, il n'y a pas beaucoup de différences entre les mâles et les femelles en matière de personnalité.

En revanche, s'ils ne sont pas stérilisés, ils peuvent se comporter différemment. Une chatte non stérilisée peut se révéler insupportable pendant ses périodes de chaleur, car elle aura tendance à pousser des miaulements très forts, surtout pendant la nuit. Un chat non castré peut poser des problèmes avec ses marquages urinaires très odorants, ses fugues et ses bagarres avec les autres mâles du quartier. Il peut en effet disparaître pendant des jours pour s'accoupler avec des femelles et revenir avec des blessures plus ou moins graves, qui risquent de diminuer son espérance de vie.

famille sexuelle chatte sexe

Film sex tape emoticone de sexe


Tour à tour très présents ou sauvages, adeptes de la liberté, il convient de connaître quelques règles de base pour comprendre le comportement sexuel des chats: Le comportement sexuel des chats s'observe la nuit.

Ces félins restent secrets même s'il n'est pas rare de les entendre se battre avec les autres animaux du quartier. Le chat a des envies toute l'année. Il peut donc partir à la recherche d'une femelle pour s'accoupler toute l'année. En revanche, les scientifiques ont remarqué que son activité sexuelle s'accroît à l'occasion des jours croissants. Le pénis du chat est dirigé en arrière, terminé par un gland conique. Ce dernier est hérissé de petites papilles érectiles. Ces papilles se redressent pendant l'éjaculation et disparaissent si vous faites castrer votre chat.

Avant cinq mois, la femelle ne sera jamais en chaleur. On peut dire qu'après un an, votre chatte sera certaine de connaître les chaleurs. Les scientifiques ont observé que chez la femelle chat les dispositions sexuelles variaient en fonction de sa date de naissance, de son poids, de la durée de l'ensoleillement. Pour attirer les mâles, elle s'aplatit sur le sol, creuse les lombes et patine avec ses membres postérieurs.

Sa queue se positionne sur le côté afin de dégager sa vulve. Le patinage de la chatte est accentué avec la base de la queue et est accompagné par des miaulements suggestifs. Elle aime alors se frotter et uriner pour attirer les chats du quartier. Les ovaires de la femelle sont placés très en avant, près des reins. La fécondation se fait dans l'oviducte. La gestation se fait dans l'utérus. Il est difficile d'observer les relations sexuelles des chats. En effet, tout se fait dans le noir, la nuit, souvent dans des endroits cachés.

La rencontre peut être violente, surtout si la chatte n'est pas en période d'éveil sexuel. Les coups de griffe peuvent pleuvoir. La morsure de la femelle peut être dangereuse. La femelle en rut commence par mettre à distance les prétendants. Les chats vont être alors agressifs entre eux. Ces jeux que l'on peut appeler érotiques durent souvent pendant plusieurs jours. On entend alors la nuit de nombreux cris, signaux des bagarres entre chats. Lorsqu'arrive le moment de l'ovulation, la chatte va enfin se rapprocher du mâle qu'elle a choisi.

Le mâle doit être fort et habile, car la femelle hésite toujours, et montre encore des signes d'agressivité. Les menaces et coups de patte sont toujours très fréquents. La pénétration reste violente avec le chat qui grimpe sur le dos de la chatte. Il la tient avec une puissante morsure à la nuque alors que la femelle se tient dans la position du Sphinx.

S'il n'y avait pas cette immobilisation, point de pénétration. Ensuite le coït est très rapide: Car les picots érectiles situés sur le sexe du mâle sont douloureux pour la femelle, qui grogne de douleur… Aussi une fois la petite affaire effectuée, le mâle se sauve pour éviter les représailles de la chatte!

La gestation dure environs 65 jours, soit à peu près 9 semaines. Plus la chatte sera au calme durant sa grossesse et plus elle aura de chance de donner naissance à des chatons équilibrés. La chatte entretien des contacts avec ses chatons dès le moment où elle est enceinte! Aussi, ce que va manger la chatte durant sa gestation va influencer les futurs goûts des chatons! Puis elle va lécher le chaton pour le nettoyer, le sécher et lui donner son odeur.

Enfin elle lèche la zone périnéale du petit pour le faire uriner et déféquer sans quoi il mourrait. Le chaton naît aveugle et sourd, et il est totalement dépendant de sa mère pour sa survie. Il est très important de ne pas réveiller un chaton qui dort! Il ouvre ses yeux vers le 7ème jour. Si le sevrage alimentaire existe bien, il y a aussi le sevrage éducatif, affectif, qui a toute son importance dans le bon développement du chaton.

Le sevrage affectif et éducatif est super important pour avoir un chaton bien équilibré: Elle va commencer à se séparer de ses chatons mâles vers 3 mois, et des femelles vers 5 mois pour favoriser la dispersion et éviter la consanguinité car je le répète, une fois la maturité sexuelle atteinte les chats ne reconnaissent aucun lien de parenté!

Découvrez les 5 fondements pour une vie harmonieuse avec votre chat! Mais à quoi rêvent les chats? Les premiers soins vétérinaires du chat Adopter un chaton ou un chat adulte Dégriffage du chat, torture! Pourquoi le chat se fait les griffes? Le mieux sera que la chatte puisse mettre bas dans un coin tranquille, la salle de bain par exemple, ou une chambre, un bureau… Et que les petits puissent évoluent doucement là bas.

Le jeune chat pourra peut-être venir par la suite, il faudra simplement voir comment il se comporte, que ce soit toujours sous surveillance! La reproduction des chats. Chat va vous intéresser. Comment voyager avec son chat? Le chocolat est-il dangereux pour les chats? Une amoureuse des chats bien sûr!

famille sexuelle chatte sexe